Ingénieure de recherche en bioinformatique et modélisation, je suis présente au Hub dans le pôle Statistiques depuis janvier 2021. Mes compétences et activités s’articulent autour des biostatistiques et du développement d’outils pour l’analyse de données. En collaboration avec les différentes équipes de recherche du campus, je travaille principalement sur des analyses multivariées (p.ex données cliniques), exploration et visualisation de données et analyses différentielles en transcriptomie RNASeq. Mes projets incluent régulièrement des activités de développement d’outils, notamment de pipelines d’analyse de séquences et d’applications Rshiny.
Je contribue également au processus d’évaluation et d’acceptation des dossiers soumis au comité d’éthique pour l’expérimentation animale (CETEA). Cette collaboration implique d’évaluer la construction des plans d’expérience d’un point de vue statistiques mais également d’accompagner les équipes de recherche en proposant des formations et des outils développés pour répondre à leurs besoins.
Avant d’intégrer l’Institut Pasteur, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieure en Bioinformatique à l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, suite à 2 ans de classes préparatoires intégrées et 3 ans de spécialisation en statistiques, informatique et modélisation appliquées aux données biologiques.