Créé en 2002, le Centre de Ressources Biologiques de l’Institut Pasteur (CRBIP) est une structure fonctionnelle transversale qui regroupe les cinq biobanques de l’Institut Pasteur, à Paris, pour une stratégie commune alignée sur le plan stratégique de l’Institut. Les biobanques pasteuriennes suivantes font partie du CRBIP:
Pour obtenir une ressource biologique, veuillez-vous référer à la biobanque appropriée :
- Pour les échantillons humains : ICAReB (Investigation Clinique et Accès aux Ressources Biologiques) contient plus de 13 000 échantillons de volontaires sains disponibles pour la communauté scientifique. La procédure d’accès complet est disponible ici.
- Pour les cyanobactéries : Pasteur Culture collection of Cyanobacteria. Consultez le catalogue de la PCC ici puis demander un devis à collectionpcc@pasteur.fr
- Pour les bactéries : consultez le catalogue de la CIP puis demandez un devis à cip@pasteur.fr
- Pour les virus : consultez le catalogue de la CVIP puis demandez un devis à crbip@pasteur.fr
Déposer une resource biologique: merci de vous référer à notre page en anglais.
Déposer un microorganisme ou une lignée cellulaire aux fins de procédures en matière de brevets sous le Traité de Budapest:
La CNCM a le statut d’Autorité de Dépôt Internationale en vertu du Traité de Budapest sur la reconnaissance internationale du dépôt de microorganismes aux fins de la procédures en matière de brevet et peut recevoir des microorganismes, des cultures cellulaires et des virus, tous déposés à des fins nécessitant une clause de confidentialité strictement définie. Pour effectuer un dépôt, veuillez contacter cncm@pasteur.fr
Assurance qualité: Le CRBIP opère sous Système de management de la Qualité. Merci de vous référer à nos pages en anglais pour plus de détails.