Présentation

Créé en 2002, le Centre de Ressources Biologiques de l’Institut Pasteur (CRBIP) est une structure fonctionnelle transversale qui regroupe les cinq biobanques de l’Institut Pasteur, à Paris, pour une stratégie commune alignée sur le plan stratégique de l’Institut. Les biobanques pasteuriennes suivantes font partie du CRBIP:

Pour obtenir une ressource biologique, veuillez-vous référer à la biobanque appropriée :

 

Déposer une resource biologique: merci de vous référer à notre page en anglais.

Déposer un microorganisme ou une lignée cellulaire aux fins de procédures en matière de brevets sous le Traité de Budapest:

La CNCM a le statut d’Autorité de Dépôt Internationale en vertu du Traité de Budapest sur la reconnaissance internationale du dépôt de microorganismes aux fins de la procédures en matière de brevet et peut recevoir des microorganismes, des cultures cellulaires et des virus, tous déposés à des fins nécessitant une clause de confidentialité strictement définie. Pour effectuer un dépôt, veuillez contacter cncm@pasteur.fr

Assurance qualité: Le CRBIP opère sous Système de management de la Qualité. Merci de vous référer à nos pages en anglais pour plus de détails.

 

Contact

Email: crbip-coord@pasteur.fr

Phone: +33 (0)145688775 / +33 (0)144389195

25-28 Rue du Docteur Roux 75015, Paris France