J’ai fait une licence de biologie et de biochimie à l’Université Paris Diderot. Également intéressé par l’informatique, j’ai ensuite suivi en master un parcours de bioinformatique, toujours à l’Université Paris Diderot.
Après mon master, j’ai poursuivi en thèse de génétique des populations au sein du laboratoire Évolution, Génomes, Comportement et Écologie (EGCE) à Gif-sur-Yvette. Durant ma thèse, je me suis intéressé au temps de divergence entre populations de surface et populations cavernicoles chez l’espèce de poisson Astyanax mexicanus.
J’ai rejoint l’équipe de Génétique Humaine et Fonctions Cognitive en 2018 en tant que data/project manager où je m’occupe de l’acquisition des données génomiques.
J’ai également été président de l’association des Jeunes Bioinformaticiens de France (RSG France – JeBiF) de décembre 2014 à juillet 2017. Je suis toujours membre du Conseil d’Administration de cette association. Je suis également membre du bureau de la Société Française de Bioinformatique depuis juillet 2015.