J’ai acquis une une licence en anthropologie de l’université de Caldas (Colombie), un Master en études des sciences et des technologies de l’université d’Édimbourg et un doctorat en anthropologie de l’université d’Exeter.
Je travaille actuellement sur un projet (Unihealth EU) visant à étudier les priorités du public et des professionnels de la santé concernant le format, l’accès, l’acceptation et la compréhension des tests diagnostiques au ‘point de service’ (POC) et leur place dans la préparation aux pandémies.
Pendant mon doctorat, j’ai fait des recherches sur la prévention de la syphilis congénitale en Colombie. Après mon expérience en tant qu’assistante de recherche au CIDEIM (un centre de recherche consacré aux maladies infectieuses), j’ai réalisé qu’il était essentiel de prendre en compte les différentes connaissances, expériences et expertises lors de l’examen de la prévention de la syphilis congénitale.
J’ai été chargée de cours dans plusieurs universités en Colombie et au Chili, où j’ai enseigné les méthodes de recherche (quantitatives, qualitatives et mixtes), la théorie de l’anthropologie et les études sur la science et la technologie (STS). J’ai également travaillé avec des ONG spécialisées dans l’éducation et la prévention sanitaire, où j’ai acquis de l’expérience dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de projets sociaux.
Mes recherches portent sur la prévention sanitaire, les STS, la compréhension de la science et de la technologie par le public, la participation communautaire, la recherche appliquée, ainsi que l’anthropologie et la sociologie de la santé.
Cliquez pour voir le graph
Connexions
Cliquez pour voir la ligne de temps
Ligne de temps