Perrine Parize est l’un des directeurs adjoints du Centre National de Référence de la Rage. Elle a réalisé ses études médicales à Paris V avec une spécialisation en Maladies Infectieuses et un Master 2 en épidémiologie (Paris VI). Elle partage son activité entre le CNR et le service de Maladies Infectieuses et Tropicales de l’Hôpital Necker Enfants-malades où elle co-dirige l’équipe mobile d’infectiologie de l’hôpital.
Intérêts
- Analyse des données épidémiologiques françaises concernant la rage en lien avec le réseau des centre antirabiques français. Surveillance des tendances, des nouveaux comportements entrainant un recours à la prophylaxie post-exposition (voyages, exposition aux chaves-souris et aux primates…).
- Évaluation de la réponse immunitaire post-vaccinale après vaccination anti-rabique chez les sujets vaccinés dans le cadre de leur profession (personnels de l’IP, ONG). Analyse des facteurs influençant cette réponse afin d’optimiser le schéma vaccinal et le suivi post-vaccinal des professionnels (étude PROSE).
Teaching activities
- Workshop on Surveillance and Control of Rabies – Pasteur Institute – Phnom Penh – 2015
- Workshop on Surveillance and Control of Rabies – Pasteur Centre of Cameroon – Yaounde – 2016