Présentation
URIBOC est une recherche scientifique menée grâce à l’utilisation de données et d’échantillons biologiques collectées dans le cadre de la cohorte COSIPOP.
Quel est l’objectif d’URIBOC ?
L’objectif est de réaliser des tests sur un modèle humain de vessie grâce aux urines collectées afin de mieux comprendre la physiopathologie des infections urinaires pour améliorer les connaissances sur les différences entre les sexes dans les infections urinaires et fournir de meilleurs traitements à tous les patients.
Quels sont les données et échantillons utilisés dans le cadre de URIBOC ?
La demande nécessite l’utilisation de données et d’échantillons collectées à une seule ou plusieurs reprises chez 120 personnes (60 femmes et 60 hommes). Celles-ci ne doivent pas avoir d’infection urinaire ou suspicion d’infection urinaire au cours des 30 derniers jours, ne doivent pas déclarer plus de 3 infections urinaires par an : cystite, pyélonéphrite, infection de la prostate. Elles ne peuvent pas avoir été sondées au cours des 30 derniers jours, ne peuvent pas avoir de diabètes, ne peuvent pas avoir pris de traitement par antibiotique dans les 30 derniers jours (par la bouche, sous cutanée, intramusculaire ou intraveineuse).
Les données qui seront transmises à l’équipe de recherche seront suivantes : code d’identification utilisé en remplacement de votre identité, sexe, âge (tranches d’âge de 5 ans), prise de contraception, et la consommation d’alcool dans les 24h précédent le prélèvement, la date et l’heure des prélèvements.
L’équipe scientifique analysera des échantillons d’urine d’un volume de 20 – 100 ml
Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ?
Consultez la fiche d’information : cliquez ici
Contactez-nous : cosipop@pasteur.fr
État d’avancement
La première distribution d’échantillons a été effectuée le 29 octobre 2024
Résultats
A venir