Présentation
CALIDASTICKS est une demande d’utilisation à des fins scientifiques de données et d’échantillons collectés dans le cadre de la cohorte COSIPOP.
Quel est l’objectif ?
L’objectif est de développer un test de quantification des agrégats leuco-plaquettaires dans le sang.
Quelles données personnelles et quels échantillons collectés auprès des participants sont utilisés et quelles analyses sont effectuées sur les échantillons ?
La demande nécessite l’utilisation de données et d’échantillons collectées à une ou plusieurs reprises chez au maximum 80 personnes pendant 2 ans. Ces personnes doivent avoir un âge inférieur à 65 ans, leurs poids doit être inférieur à 45 kg ou supérieur à 110 kg. Celles-ci ne doivent pas avoir d’infection, de maladie chronique inflammatoire, de maladie auto-immune, de cancer ou d’insuffisance rénale. Elles ne doivent pas suivre un traitement régulier par voie générale par anti-agrégants plaquettaires, anti-inflammatoires, corticoïdes ou immunomodulateurs ou avoir subi récemment une intervention chirurgicale.
Les données collectées qui seront transmises à l’équipe scientifique sont les suivantes : code d’identification utilisé en remplacement de votre identité, sexe, âge et tabagisme.
L’équipe scientifique analysera des échantillons de sang d’un volume maximal de 10 ml
Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ?
Consultez la fiche d’information V3 : cliquez ici
Consultez la fiche d’information V2 : cliquez ici
Consultez la fiche d’information V1 : cliquez ici
Contactez-nous : cosipop@pasteur.fr
État d’avancement
La première distribution a été effectuée le 16/09/2024.
Résultats
Pour être informé des résultats issus des analyses, vous pouvez contacter le responsable scientifique du programme de recherche de la société Calida Therapeutics à l’adresse courriel suivante : contact@calidatx.com.