Yanis Dahoumane est Initialement titulaire d’un diplôme de docteur vétérinaire qu’il a ensuite complété par une formation en recherche clinique, il a occupé le poste d’Attaché de Recherche Clinique au sein d’une CRO pour une durée de 18 mois. Afin d’approfondir ses connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences en matière de recherche impliquant la personne humaine, il a intégré en 2020 le Master 2 Santé publique parcours Services de santé et recherche clinique(HS-CR) à l’université de Lyon1.
Ses différentes expériences l’ont alors amené à intégrer l’équipe de Coordination Clinique du Centre de Recherche Translationnelle d’abord en tant que stagiaire en mars 2021 avant d’être recruté en qualité d’Attaché de Recherche Clinique en septembre 2021.
Yanis met désormais ses compétences aux différentes activités de suivi opérationnel et de monitoring des études cliniques promues par l’Institut Pasteur et gérées par le CRT-CC en travaillant conjointement avec les chefs de projet clinique et ce conformément aux BPC et la règlementation en vigueur.