Présentation
PHAGESAFETY est une recherche scientifique impliquant l’utilisation de données et d’échantillons collectés dans le cadre de la cohorte COSIPOP.
Quel est l’objectif de PHAGESAFETY ?
L’objectif est d’identifier des marqueurs sanguins permettant d’évaluer la toxicité cellulaire de phages produits au laboratoire.
Quelles données et quels échantillons sont utilisés dans le cadre de PHAGESAFETY ?
La demande nécessite l’utilisation de données et d’échantillons collectés à une seule reprise chez au maximum 20 personnes. Elles doivent être âgées de moins de 50 ans, avec une moitié des participants de sexe féminin. Les participants ne doivent pas avoir été infectés par le cytomégalovirus. Ces personnes ne doivent pas avoir une infection récente ou en cours, être atteintes de maladies chroniques inflammatoires actives, ou de maladies auto-immunes susceptibles d’induire une inflammation. Elles ne doivent pas prendre de traitement régulier ou récent par voie orale ou par injection tel que les anti-inflammatoires (dont aspirine), les corticoïdes, les immunomodulateurs ou les antihistaminiques. Elles ne doivent pas présenter de signe de réaction allergique, notamment aux allergènes environnementaux .
Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ?
Consultez la fiche d’information : cliquez ici
Contactez-nous : cosipop@pasteur.fr
État d’avancement :
A venir
Résultats :
A venir