De 2012 à 2015, Quentin était doctorant dans l’équipe de spectrométrie de masse à l’Institut de Chimie des Substances Naturelles (ICSN) à Gif-sur-Yvette, France. Sa thèse était intitulée “Imagerie par Spectrométrie de Masse de Substances Naturelles”, et ses travaux incluaient l’analyse de surface de substances naturelles sur une variété d’échantillons (biologiques et inorganiques). Quentin a acquis une expertise en Spectrométrie de Masse d’Ions Secondaires couplée à un analyseur par Temps de Vol (TOF-SIMS) et en Désorption/Ionisation Laser Assistée par Matrice (MALDI-TOF). Une des contributions majeures de sa thèse a consisté à optimiser et caractériser un nouveau mode opératoires pour le TOF-SIMS en introduisant une extraction retardée des ions secondaires.
En 2016, Quentin a réalisé un post-doctorat à l’Université internationale de Floride (FIU) à Miami, aux États-Unis. Il a analysé l’absorption et la distribution de médicaments par des cellules uniques via TOF-SIMS.
De 2017 à 2022, Quentin travaille en tant que responsable d’étude en biotransformation et biodistribution dans le département de pharmacocinétique de Technologie Servier à Orléans, France. Quentin a participé à étudier le métabolisme et la biodistribution de petites molécules et oligonucléotides thérapeutiques.
De 2022 à 2023, Quentin a travaillé en tant qu’ingénieur de recherche au Laboratoire d’Archéologie Moléculaire et Structurale (LAMS) à Sorbonne Université à Paris, France. Il a effectué des analyses de surface sur des échantillons de patrimoine culturel et a effectué un traitement de données pour l’analyse TOF-SIMS.