Responsable de la coordination clinique
Nathalie Jolly a rejoint l’Institut Pasteur en 2000 après son diplôme d’Ingénieur en Génie Biologique filière Biotechnologie de l’Université de Technologie de Compiègne et deux premières expériences en recherche clinique, l’une académique et l’autre industrielle. Depuis son intégration, Nathalie Jolly a assuré plusieurs fonctions en recherche clinique gagnant ainsi une expertise significative et des connaissances complémentaires en recherche clinique (management opérationnel, exigences éthico-réglementaires) notamment grâce au management de deux essais vaccinaux.
Actuellement, en tant que Manager de la Coordination Clinique du CRT, elle pilote une équipe de 10 personnes gérant plus de 100 projets par an. Elle se situe à l’interface des autres services support afin d’assurer qu’un support adapté et optimisé soit fourni aux porteurs de projets scientifiques.
A côté de ces activités, elle participe également à des groupes de travail académiques traitant des problématiques suivantes : exigences éthico-réglementaires, promotion, et vigilance des recherches cliniques. Elle partage également son expertise dans le cadre de d’enseignement sur la recherche clinique.