Présentation
NEUTROPHILSIOC est une demande d’utilisation à des fins scientifiques d’échantillons collectés auprès de participants de la cohorte COSIPOP.
Quel est l’objectif de cette demande ?
L’objectif est de mettre au point un dispositif microscopique mimant les vaisseaux sanguins humains afin d’étudier la réponse immunitaire dirigée contre les Méningocoques dans des conditions qui reproduisent le plus possible celles du corps humain.
Quelles données et quels échantillons collectés auprès des participants sont utilisés et quelles analyses sont effectuées sur les échantillons dans le cadre de cette demande ?
Cette demande nécessite d’utiliser des échantillons collectés à une ou plusieurs reprises auprès d’au maximum 50 personnes. Ces personnes ne doivent pas :
– avoir eu une infection due aux Méningocoques
– avoir eu une infection par d’autres bactéries appartenant au genre Neisseria.
Les données suivantes sont transmises à l’équipe de recherche : date et heure de prélèvement et code permettant d’identifier les échantillons en remplacement des prénoms et noms.
Des échantillons de sang d’un volume maximal de 10 ml sont utilisés.
Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ?
Consultez la fiche d’information : cliquez ici
Contactez-nous : cosipop@pasteur.fr
Etat d’avancement
La recherche est en attente de démarrage.
Résultats
Une publication sous la forme d’un article scientifique des résultats d’une étude préliminaire à cette demande est en cours de préparation.