De Février 2011 à Août 2016, Responsable de l’Unité d’Epidémiologie et de Santé Publique de l’Institut Pasteur du Cambodge (epi@ipc), Phnom Penh. L’unité est un centre reconnu d’épidémiologie clinique et de terrain et apporte une expertise aux autorités nationales. J’ai été membre du Conseil Scientifique du programme Defeat Dengue du Réseau International des Instituts Pasteur et du Strategic Advisory Group of Experts (SAGE) de l’OMS sur les vaccins et les immunoglobulines antirabiques et actuellement membre du panel d’experts du réseau Arbo-France.
De Septembre 2016 à Août 2019, j’ai été responsable de l’Unité d’Epidémiologie de l’Institut Pasteur de Nouvelle-Calédonie à Nouméa. Mon mandat était de mener des recherches en milieu de soins et communautaire, ciblant les maladies arbovirales qui affectent les populations Calédoniennes, et la création d’un programme de recherches ambitieux sur le microbiome, la génomique et la réponse hôte-pathogène.
En Septembre 2019, j’ai rejoint l’Unité Lyssavirus, Epidémiologie et Neuropathologie, Département de Santé Globale et le Centre Collaborateur de l’OMS de Référence et de Recherche sur la Rage. Mon mandat est de mener des travaux à l’interface entre la recherche, la santé publique et la prise en charge clinique individuelle.