Vaccination / Immunologie / Allergie
Unité des Anticorps en Thérapie et Pathologie, UMR INSERM 1222
https://research.pasteur.fr/en/team/antibodies-in-therapy-and-pathology/
Département d’immunologie
Institut Pasteur
Paris, France
Dans le cadre d’un projet collaboratif avec la société NEOVACS (Paris, France), un poste de post-doctorant est disponible pour des études sur la vaccination anti-allergique. Deux vaccins différents ciblant des protéines endogènes ont déjà été générés (un breveté contre IL-4 et IL-13; un autre brevet déposé). Les études utiliseront des modèles de souris transgéniques uniques exprimant les cibles protéiques humaines, la vaccination et l’induction de modèles d’allergie. Les analyses comprendront de la pléthysmographie, de l’histologie, de la cytométrie en flux et l’évaluation des réponses des cellules B et T générées après la vaccination. L’objectif est d’identifier les mécanismes d’action de ces deux vaccins et les éventuels problèmes de sécurité.
Exigences:
Les candidats très motivés et ayant fait leurs preuves d’excellentes réalisations scientifiques sont encouragés à postuler. Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat ou d’un doctorat en immunologie. Une expertise dans les modèles de souris in vivo est nécessaire. Une expérience pratique préalable des techniques immunologiques telles que l’histologie, la cytométrie en flux et la culture cellulaire est attendue. Expérience en chimie des protéines, vaccination, biologie des cellules B, ELISA, ELISpot est un plus. De bonnes compétences en communication sont essentielles en français ou en anglais.
Les candidats retenus rejoindront une équipe interdisciplinaire et collaborative travaillant avec des partenaires cliniques et industriels pour développer des diagnostics et des immunothérapies de nouvelle génération. Le post-doctorant sera impliqué chaque semaine dans les interactions / réunions scientifiques avec NEOVACS et d’autres laboratoires collaborateurs.
Les candidatures seront considérées jusqu’à ce que le poste soit pourvu, mais les dates de début entre le 1er janvier 2021 et le 1er mars 2021 sont attendues. Le poste est disponible pour une période initiale de 18 mois avec une extension possible jusqu’à 36 mois.
Merci d’envoyer votre candidature (avec lettre de motivation, curriculum vitae, noms + coordonnées de deux référents) sous forme de fichier PDF unique au Dr Pierre Bruhns (bruhns@pasteur.fr)